L’enquête publique nous  permet de constater que les 100 millions annoncés par J. Hélias sont largement dépassés ; il faut déjà y ajouter la TVA (qui n’était pas comprise !), pas plus que les 20 millions du tunnel sous la voie ferrée. C’est donc 150 millions à ce jour…avant le 1er coup de pioche !
Et combien pour les aménagements  qui seront nécessaires ? Et combien pour les avenants, une pratique habituelle de cette équipe ? Nous arriverons rapidement et facilement au montant des 200 millions (que nos sources bien informées nous affirment depuis longtemps).

Le saviez-vous ?  50 millions de plus?
Le futur réseau de bus à 200 millions ne ferait gagner que 4 minutes entre Montbéliard et Audincourt. Pour un gain de temps plus sérieux, les élus ont tout simplement prévu pour 2020, la réalisation d’une ligne supplémentaire entre ces 2 villes, passant cette fois par Sochaux. Ligne non prévue dans les 200 millions actuels : 50 millions de plus ? Rien ne va plus au casino municipal!

Dernière minute -
Réunion de quartier aux Grands Jardins : on découvre que la déviation du trafic qui passe aujourd’hui devant la gare, va sérieusement perturber la sécurité des lycéens du Cuvier et  la tranquillité de ce quartier paisible.
Combien de ces problèmes cachés allons-nous encore découvrir dans ce projet fou si cher et si mal ficelé?